Les French Days, c’est le Black Friday réservé à la France et se traduit par des promotions offertes par les vendeurs de l’hexagone. Une tradition lancée par les marchands français, en réponse à celles soufflées par les États-Unis. L’occasion pour les sites e-commerce de se démarquer et d’offrir aux consommateurs des réductions à la rentrée !
French Days : les réductions de la rentrée
Les French Days se tiennent tous les ans fin septembre. Une occasion pour les consommateurs de réaliser leurs courses de rentrée. S’il est un peu tard pour les fournitures scolaires, le mois de septembre est synonyme de nouvelles résolutions, d’activités sportives et de nouveaux besoins.
Septembre est connu pour ses dépenses importantes. La rentrée des enfants, une garde-robe à refaire, un équipement sportif à trouver, des envies de revoir son intérieur pour démarrer la vie du bon pied…, c’est en ce début d’année scolaire que les bonnes résolutions naissent avant celles du mois de janvier.
Les commerçants français l’ont bien compris et ont donc lancé les French Days pour vous permettre de réaliser de nombreuses économies dans nombre d’univers.
Les bons plans des French Days
Tous les sites français, La Redoute, Boulanger, Darty, Fnac, et beaucoup d’autres lancent leur campagne promotionnelle en simultané. À chacun d’offrir à leurs clients des réductions qui leur semblent les plus appropriées.
Impossible de ne pas trouver de bonnes affaires au cours de ces French Days. Vêtements, high-tech, téléphonie, décoration…, tous les secteurs sont concernés. Les économies sont réelles et vous permettront de rattraper les petites frustrations de la rentrée.
Comment ne pas rater les bonnes affaires ?
Faites une liste des produits dont vous avez besoin et surveillez les enseignes concernées. Inscrivez-vous au préalable sur tous les sites où vous prévoyez de faire vos achats pour éviter les pertes de temps de création de comptes.
Surtout, ne vous faites pas avoir sur des pseudo promotions. Si vous avez du temps, vérifiez les prix des produits qui vous intéressent avant réduction. Vous saurez alors, une fois les French Days lancés, si la réduction offerte vaut vraiment le coup ou non.
L’adage du « premier arrivé, premier servi » prévaut aussi pour les French Days ! Les plus motivés penseront à se connecter aux sites marchands un peu avant le lancement des offres. Un réveil matinal contre quelques économies.
Enfin, si vous loupez les bonnes affaires des French Days, il faudra patienter un peu avant de bénéficier de nouvelles promotions. Mais juste un peu, puisque fin octobre, c’est au tour du Black Friday et du Cyber Monday de prendre le relais et de vous offrir des réductions exceptionnelles.