Acteur majeur du circuit de distribution du prêt-à-porter, le grossiste permet aux détaillants de se fournir en différentes variétés d’articles. Alors qu’autrefois, les revendeurs devaient se déplacer au dépôt pour s’approvisionner, aujourd’hui, cette opération peut se faire sur internet. En effet, les magasins spécialisés dans la vente de gros de vêtements en ligne sont de plus en plus nombreux. Ce mode d’achat présente d’ailleurs plusieurs avantages.

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S’approvisionner chez un grossiste en ligne : les avantages à clé

L’habillement est, sans conteste, le secteur le plus rentable de la vente en ligne. En effet, les vêtements constituent 16% du chiffre d’affaires de l’e-commerce français. Ce qui les place en tête des produits les plus achetés sur le web. D’ailleurs, outre les détaillants, de nombreux grossistes tirent désormais profit des potentiels du digital pour écouler leur stock. Internet est devenu un canal incontournable pour élargir la part de marché et améliorer la visibilité d’une enseigne. Mais si cette stratégie profite aux fournisseurs, l’approvisionnement en ligne séduit aussi les revendeurs du fait de ses multiples avantages.

Cette solution permet notamment de bénéficier de prix attractifs. Les articles proposés sur le web sont généralement moins chers que ceux étalés dans les commerces physiques. Sans compter que les tarifs sont dégressifs au fur et à mesure où la commande gagne en quantité. D’ailleurs, pour trouver des marchandises avec un bon rapport qualité-prix, internet permet de comparer les offres en consultant différents sites. Enfin, outre la large variété de choix, faire appel à un grossiste en ligne offre également un gain de temps non négligeable. En effet, les revendeurs n’auront pas à se déplacer. La livraison sera prise en charge par le magasin de vente en gros.

Trouver en grossiste de vêtements en ligne : les pistes à exploiter

Pour un revendeur, l’approvisionnement en ligne offre plusieurs avantages, autant financiers que pratiques. Seulement, avec l’abandon des acteurs sur le marché, il n’est pas toujours facile de trouver le bon fournisseur. En réalité, les détaillants peuvent exploiter deux pistes, la première étant le site vitrine des grossistes.

Les magasins de vente de vêtements en gros disposent actuellement de leur propre interface web. Elle leur permet de présenter leurs produits, à échanger avec les distributeurs ainsi de réaliser les transactions. En général, pour des raisons de confidentialité, les prix ne sont pas affichés sur la plateforme. Il faut demander directement le catalogue auprès du service client pour consulter les offres et les tarifs.

Par ailleurs, afin de gagner en visibilité et de développer leur clientèle, un nombre croissant de fournisseurs sont désormais disponibles sur les « marketplaces BtoB ». Connus sous le nom de « places de marché » en Français, ce sont des portails de mise en relation entre grossistes et revendeurs. Les détaillants peuvent y réaliser leurs achats, sous réserve d’une petite commission.